JOURNAL INTIME DE MAURICE BOSCORELLI
par Visitatrice

 

Chez moi 22h00.
La raison pour laquelle je commence un journal n'a rien à voir avec un quelconque côté féminin qui prendrait le dessus (ça c'est clair) ! Je le fais parce qu'aujourd'hui un pauvre abruti qui croit me connaître et qui se fait appelé Docteur Connors a dit au chef que je renfermais trop de colère en moi et qu'il fallait trouver un moyen de l'extérioriser. Du coup j'ai proposé au supérieur de me laisser patrouiller pour me faire la main sur les petits dealers ! Connors a fait une tête d'ahuri et il a essayé de me convaincre que ce n'était pas ce dont j'avais réellement besoin ! Quand le chef a vu que j'était à deux doigt de me le faire (ça se voit à ce qu'il paraît). Il lui a coupé la parole et lui a demandé à quoi il pensé pour « me calmer ». C'est là que cet idiot a proposé le deal ! Demain je dois lui remettre la première page d'un journal intime dans lequel il faut que je décrive mes collègues un à un ! (Même les secouristes que je connais autant dire que j'en ai pour la vie des rats). Il faut aussi que je dise ce que je pense de la police ! Alors on va faire les choses proprement on va commencer comme les ados.


                                Cher Journal ! (Je n'arrive pas à croire que je fais ça!)

Lorsque j'ai été engagé dans la police, un homme est venu me voir pour me dire que je faisais désormais partit d'une unité ! Au départ je pensais qu'il parlait du 911 mais à son regard j'ai vite compris qu'il faisait référence au côté famille. Grosso modo il m'a sortit une phrase du type « On mène tous le même combat ! ». Je me souviens de ce que j'ai ressentit à ce moment là. J'avais l'impression étrange de rentrer dans une sorte de secte avec un crétin qui me fixait et qui me disait « Bienvenue parmi nous » ! Je l'ai remercié même si ça me démangé de lui dire qu'il ne fallait pas qu'il rêve les sectes c'était pas mon truc !  
Alors la définition de la police pour moi elle tien en trois mots «Faire.le.ménage » . Ouai c'est ça ! On est des sortes d'agent de maintenance de l'ordre public ! Toute la journée je cours derrière de la vermine qui se prend pour Forrest Gump ! C'est rare que je les chope pas ! Heureusement pour eux parce que si je les rate et que je les retrouve une semaine plus tard en train de faire une c******* suis encore plus énervé ! Je sais que je suis un peu coléreux d'ailleurs, Yokas me le fait remarquer constamment.  
Faith Yokas ! Ma coéquipière ! Elle est sympas, sauf lorsqu'elle ne me laisse pas finir de manger mon sandwich parce que c'est l'heure reprendre le service…(j'espère qu'on ne montrera pas ce papier au chef). C'est quelqu'un de fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Une femme forte mais une mère un peu triste de ne pas être assez souvent chez elle ! Moi je connais ça ! C'est à cause de ce métier. Il te bouffe le cerveau ! On doit être des sortes de masochistes, nous les flics ! Se levé tous les matin pour risquer sa vie tout ça…Ouai bon moi je ne peux rien dire parce que j'adore ça !  
En parlant de femme de caractère je vais maintenant parler de Maritza Cruz ! Voilà comment je la décrit : Esprit de mec dans le corps d'une femme… honnêtement elle est obsédée par la soif de justice ! Elle se prend pour Zorro…ou pour Batman peut importe ! Elle a beaucoup souffert mais je ne crois pas que la souffrance lui donne le droit de faire sa propre loi… Elle me ressemble un peu enfaîte… mais juste un peu !  
Ensuite il y a 55 Charlie (Davis et Sully) je vais faire par équipe parce je met deux heures pour pondre dix lignes ! Eux si je les connaissais pas je dirais qu'ils sont père et fils ! Toujours à se soucier l'un de l'autre, à se demander « comment tu vas par ci, comment tu vas par là ». Si Yokas passait toute la journée à me bassiner avec ses « Comment tu vas Bosco » je changerais d'équipière ! Sérieusement ils sont vraiment amis ! Avoir un équipier enfaîte c'est un peu comme un mariage (même si je ne connaît rien au mariage dieu merci !). C'est vrai quand le chef te met face à ton équipier tu as l'impression que tu dois dire « A la vie, à la mort » (je crois que c'est pas la bonne phrase…).
Vu que j'ai pas envi de me taper tout Camelot on va passer aux secouristes ! Je vais commencer par Carlos Nieto. Quand on le voit arriver on sait tout de suite que c'est un bleu ! Il est toujours paniqué ! Pour ce qui est de sa personnalité, c'est un comique…et un dragueur ce qui fait qu'on s'entend plutôt bien.  
Ensuite, il y a Kim, c'est quelqu'un de sympa, un secouriste quoi… La différence entre un flic et un secouriste, c'est qu'un flic n'est pas OBLIGE de sourire à longueur de journée et ça, ça me plait ! Quand je les voit tous à soigner les bobo de tout New York je me dit que mon boulot c'est plus le côté « mieux vaut prévenir que guérir » (l'expression est parfaite pour démontrer ce que je ressent vis-à-vis de mon job)  
Pour finir, il y a Doc ! LE secouriste par excellence ! C'est un gars spécial... il est trop impulsif pour qu'on s'entende ! (Je suis conscient de l'ironie de la phrase).
Voilà alors là il est 2hOO du matin et comme je suis fatigué j'arrête tout de suite ce truc débile !
Pauvre Connors n'empêche ! Il va lire un papier où je l'ai traité de tous les noms ! Au moins je ne lui ai pas dit en face ! C'est peut-être ça extérioriser sa colère !



*************************************************************************************************************


Chez moi 22h31  
Je suis obligé de continuer cette sallleté de journal car l'abruti qui me sert de psy  a dit au chef que je n'avais pas été très « coopératif » dans mon dernier papier !  J'avais passé quatre heures à écrire et à raconter ma vie et il faut que je la raconte encore ! Voilà le topo : Je revenais de patrouille et j'étais plutôt content d'avoir arrêté Johnny Don et toute sa bande. « Ce sont tous des ados ! » m'a dit Faith pour que j'arrête de gueulller sur l'un d'eux…elle le dit souvent même si elle sait que ça sert à rien ! Si on leur gueullle pas déçu qui va le faire à notre place ? Le jeune arrive au commissariat, on appel ses parents qui n'en ont rien à foutttre de lui, ils signent deux ou trois décharges, et le petit merrdeux repart avec eux jusqu'à sa prochaine visite à Camelot ! « On peut pas refaire le monde ! » a continué Faith ! Je lui ai répondu que Moi je le referais bien ! Elle a éclaté de rire, mais là j'ai pas compris pourquoi !
Bref comme je criais dans le commissariat Swersky m'a ordonné de le rejoindre dans son bureau. Connors était là lui aussi. Il était assit dans un fauteuil les jambes croisées et il me fixait ! (les jambes croisées !!!!!!!) Quand je suis rentré je l'ai regardé comme si je voulais encore lui faire sa fête ! Je crois qu'il s'y est habitué parce qu'il a pas bronché ! C'est là que ce coon a proposé une nouvelle fois son deal ! (Je me demande s'il lâchera l'affaire un jour!) Je dois demander à tous les gens que j'ai décris dans mon journal ce qu'ils pensent de moi, et l'écrire mot pour mot dans une deuxième page! Je dois aussi commenter ce qu'ils ont dit.
Je lui ai répondu que j'avais pas que ça à faire, mais le chef m'a coupé  et m'a ORDONNE d'écouter  Connors et de lui obéir à la lettre ! Je suis sorti du bureau en claquant la porte et j'ai entendu un énorme « BOSCORELLI ! » derrière moi. Je ne me suis pas retourné et je suis allé direct dans les vestiaires ! Là j'ai vu Faith et elle m'a demandé ce que j'avais encore fait au chef pour qu'on l'entende crier mon nom jusqu'à l'autre bout de New York. Je lui ai dis de laisser tombé et j'ai commencé par elle. Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de moi. Voilà du coup je retourne à la case DEPART !  

                        Cher journal (c'est la dernière fois que j'écris cette putaiin de phrase !)

Faith a encore éclaté de rire quand je lui ai expliqué la situation. Elle a dit qu'il n'y avait qu'a moi qu'un psy pouvait demander un truc aussi dingue ! Je ne me suis pas démonté et j'ai reposé ma question. Elle a un peu réfléchi et elle a dit que j'étais très impulsif mais que c'était parce que j'avais beaucoup de principes. Elle a ajouté que j'avais un esprit encore plus étriqué et matcho que tous les italo-américains réunis ! Je lui ai demandé de préciser et elle a eu le culot de dresser une liste au dos du calepin des contraventions :
1-Matcho…n'importe quoi !  
2- Coléreux…c'est vrai, mais ça c'est pas la révélation du siècle
3- Coureur de jupon…Oh l'expression !  
4-Parfois Vulgaire…je suis un mec, si j'ai envi de dire merrde, je dis merrde !
Elle s'est arrêté là et a dit que « pour l'instant » rien d'autre ne lui venait à l'esprit ! J'hallucine ! Je lui ai demandé pourquoi elle faisait équipe avec moi si elle me trouvait autant de défauts ! Elle m'a répondu que c'était pour ces défauts qu'elle restait avec moi (je crois que c'était gentil).
Dans les couloirs j'ai croisé 55 Charlie Senior et Junior ! Je leur ai fait un topo sur la situation et ils se sont foutus de moi. Vu que ça m'a gonflé je me suis barré après leur avoir dit d'aller se faire voir ou un truc dans le genre.
Il ne me restait donc qu'une personne à questionner au Commissariat ! Je sentais que j'allais en prendre pour mon grade !
  Maritza Cruz  revenait d'une affaire de dealer dans les quartier chauds (comme d'habitude quoi) quand je lui ai demandais ce qu'elle pensait de moi. Elle m'a répondu que j'avais bien besoin d'aller voir un psy (elle a voulu faire de l'ironie) au lieu de faire chiier tout le monde avec mes questions connnes ! Du coup je ne sais pas ce qu'elle pense de moi (bien que j'en ai une petite idée ….)  
Cet après-midi, il y a eu un petit carambolage en centre ville. C'est là que j'ai croisé Nieto. Lui il a été clair : Il a dit que j'était un caractériel pur et dur mais que j'étais un super dragueur. Du coup on a un peu discuté et il m'a donné l'adresse d'une grosse soirée qui promet d'être bruyante et arrosée ! Cet abruti a oublié que j'étais flic ! Je vais y aller à sa fête mais en uniforme ! Je finirais bien ma journée comme ça.  
Je me souviens que quand j'avais son âge…je n'étais pas du tout  comme lui!  
Kim, elle, m'a répondu que je ressemblais vraiment à ce Chase avec qui elle était sortit au lycée. Selon elle, non seulement j'avais la même voiture (Ah ma voiture !) mais aussi les même rapports avec les gens... (je crois que c'était loin d'être un compliment, ce Chase a vraiment l'air de l'avoir marqué !)
Doc a aussi était très très clair ! Il a dit qu'il ne savait pas par quel miracle j'étais dans la police, et que j'avais un esprit très « étroit». Je me suis barré parce qu'un seul accident ça suffisait amplement !  
Bon il est 0h00  et je dois aller à cette fiesta pour coffrer les abrutis qui prennent le volant complètement bourrés, arrêter la musique pour tapage nocturne, et courir après les petits dealer qui se seront taper l'incruste en sentant des jeunes en manques de sensations fortes depuis leur squat de banlieue !  
Avant d'arrêté d'écrire ce truc débile je vais faire les choses bien et je vais résumé un peu tout ce qui s'est dit : Je suis : un matcho, un caractériel, un coureur de jupon (l'expression !), j'ai l'esprit étriqué, je suis vulgaire, je pose des questions connes, je ne suis pas digne de faire mon métier et …je ressemble à Chase !  
Maintenant Connors à moi de te poser une question : Ce putaiin de journal, il est VRAIMENT censé me calmer ?


***************************************************************************************************************

14h45 : vestiaire du commissariat (TOUT SEUL)

J'en ai vraiment mare de ce puttain de psy ! Il n'a pas l'air de piger que sa méthode est bidon ! En tout cas, tout Camelot l'a compris ! Je n'arrête pas de me faire charrier par tout le monde. Ce matin j'ai envoyé la vanne du siècle à Davis et au lieu de se la fermer comme d'habitude il m'a dit « tien Bosco tu vas l'écrire dans ton petit journal celle là ? » Tout le monde s'est marré ! Même Yokas, du coup je suis monté dans la voiture et je ne lui ai pas adressé la parole pendant au moins 10 min.  
Aujourd'hui j'ai arrêté Bob Clinton (si j'étais lui je changerais de nom de famille !). Cette ordure avait pointé une arme sur sa propre petite fille ! Quand je l'ai chopé je me suis défoulé ! C'est Sully qui a du me retenir (vu son gabarit et le mien  il n'a pas mit longtemps et heureusement pour Clinton !) Pourquoi il y a tant d'enfoirés sur cette planète ? C'est quoi cette mode qui incite les parents à faire du mal à leur enfants ? Je ne supporte pas ça ! C'est comme ça ! Ni Connors, ni même Dieu ne pourront jamais m'empêcher de massacrer tous ces salloppards !  
  Bref j'ai ENCORE atterri chez Swersky ! Il faisait une tête ! L'air fatigué, il m'a dit « Assied toi Boscorelli … ». On a parlé et je lui ai fais un topo sur l'arrestation. Deux minutes plus tard, quelqu'un a tapé à la porte… c'était Cruz. Vu que c'était elle qui supervisait l'opération, Swersky lui a posé quelques questions. Elle ne supportait pas ce gars elle non plus et du coup elle était un peu de mon côté !
  On était tranquille ! On était bien ! Mon affaire s'arrangeait ! Mais il a fallu que ce coon fasse son entrée ! Il m'a serré la mains (Il a la poigne d'une femme!) et il s'est assis sur une chaise dans un coin du bureau. Et là il a commencé sa séance « d'observation » hebdomadaire ! Il ne m'a pas lâché des yeux ! Je crois que Cruz l'a remarqué.  
On s'est vite remit à plaider ma cause avant que le malade ne se lève et ne me sorte encore le mot « journal » ! Mais comme je refusais de m'excuser envers le « papa modèle » Connors n'a pas pu s'en empêcher ! Voilà le nouveau deal : Il faut que je définisse « compassion » (putaiin encore ce mot ! Peut-être que Nieto l'a trouvé depuis le temps), gentillesse, calme (je ne connais pas cette sensation selon Faith), respect (ça je connais !) et politesse. Selon l'Ahuri, ma mère ne m'aurait pas apprit ces valeurs ! Dès qu'il a prononcé le mot « reproche » et « mère de Mr. Boscorelli » dans la même phrase, Swersky a vite compris qu'il fallait me faire sortir d'urgence avant que je n'apprenne définitivement ses valeurs à Connors ! Il est suicidaire ce mec il n'y a pas d'autre explication ! En sortant du bureau Cruz m'a regardé et m'a dit « je te laisse à ton petit journal intime Boscorelli! »  (Quel comique!)  

                            Cher journal (ça commence à devenir sérieusement chiiant d'écrire cette phrase)

Je vais faire simple parce que sinon je vais craquer ! Compassion : ….

Je reviens de la caserne parce qu'on m'a dit que Nieto était là bas. Il m'a expliqué des trucs bizarres, comme quoi la compassion ou tu l'as ou tu ne l'as pas, ça serait en moi, c'est en chacun de nous ! Je l'ai regardé et je me suis plié en deux ! (Ce mec est devenu grave !) Du coup je vais ouvrir un dictionnaire « compassion : état de concordance » Vu que c'est pas très clair je vais chercher concordance.  
« Concordance : absence de contradiction interne »…j'abandonne le dictionnaire !
Je suis retourné voir  Nieto et je lui ai promis de l'écouter sérieusement. D'après ce que j'ai compris, avoir de la compassion c'est comme s'inquiéter ou se soucier naturellement de quelqu'un. Le taré va être surpris parce que je connais cette valeur ! Et même pire que ça : c'est ma mère qui me l'a enseigné…enfin malgré elle puisque c'est pour elle que j'avais de  la compassion quand j'étais gosse! Je n'en dirais pas plus ne cherche pas à m'analyser Connors !    
Gentillesse : voilà ma propre définition : quelqu'un de gentil c'est quelqu'un qui regrette sa situation parce qu'il s'est fait marcher sur les pieds toute sa vie et qu'il n'a jamais pris une décision importante tout seul! Quelqu'un de gentil, c'est le trentagénaire bizarre qui vit encore chez sa mère et qui fait partit d'une de ces associations bidon sur Star Trek ou sur Donjons et dragon et qui se rend une fois par moi à l'une de leurs conférences déguisé en héro de SF! Dans mon métier, on ne peut pas être gentil. Quand on arrive sur les lieux d'une agression et que cinq ou six personnes sont présentes mais qu'elles te disent qu'elles n'ont absolument rien vu, je vais pas leur répondre « merci messieurs, dames » alors que je sais qu'ils sont peut-être les complices, ou même les coupables! Alors je m'énerve comme d'habitude !  
Je suis maintenant censé définir le mot « calme » :….je ne sais pas ! Je ne sais pas comment font Faith ou Sully, ou Davis pour garder leur sang froid dans des moments tendu ! Selon Faith je suis constamment existé et je ne tiens pas en place. Il paraît qu'on me connaît bien dans les quartiers chauds et qu'on me surnomme « le petit nerveux » (je ne les ai sûrement jamais chopé ceux là)  
C'est la notion de respect que je connais le mieux ! Le pire, c'est qu'on demande souvent aux flics d'en faire preuve mais on ne dit jamais aux merddeux qui commencent à fumer la marijuana dans les chiotes de son collège de respecter l'uniforme ! Faith me dit souvent que je suis trop « carré » d'esprit ! Selon elle, avec moi c'est ou tout, ou rien, et je devrais être flic dans un pays ou il y a la dictature (sans commentaire).  

J'ai arrêté d'écrire environs 30min parce que 55 Charlie s'est ramené dans les vestiaires. L'Ancien a voulu me faire la morale mais vu que je regrette rien, il a perdu son temps.  
Il ne me reste plus qu'un mot à définir et j'en aurais peut-être définitivement terminé avec cette histoire de hobbies pour gamine de douze ans !  
La politesse :…..merci , s'il vous plaît, c'est cool, t'es sympas ! (C'est à peu près tout)
De toutes façons la politesse, c'est une perte de temps ! Quand on dit « fais ça » on est sûr que ça va VITE se faire. Si je m'amuse à parler aux dealers comme si je parlais au Pape ils ne vont pas le voir venir quand je vais les plaquer contre le mur ou contre le sol pour qu'ils arrêtent de bouger (c'est vraiment chiiant quand ils bougent !)  
Bon beh voilà j'ai rempli mon contrat ! Maintenant à toi de remplir le tien : de toi à moi Connors tu ne critique plus JAMAIS ma mère sinon je ne serais ni calme, ni respectueux, ni polis et encore moins gentil ! Et une fois que j'en aurai fini avec toi, je ne risquerais pas d'avoir de la compassion envers ta « nouvelle » tête !
Je crois que je fais des progrès dans mon attitude ! Je peux arrêté ce truc à la coon maintenant DOCTEUR ?  


***************************************************************************************************************


22h12, chez moi (avec mon dico)

Je dois encore écrire dans mon journal car Connors a dit que j'avais un « SERIEU PROBLEME PSYCOLOGIQUE !!!! ».
J'étais chez Swersky (je passe les détails j'ai juste encore guueuller un peu fort !)  Et cette fois, il était VRAIMENT en pétard ! Sa voix résonnait dans tout le commissariat ! J'étais à deux doigts de m'énerver moi aussi, quand l'autre est rentré mon journal à la main en soupirant l'air  complètement à l'ouest ! Il m'a regardé et a donné mon papier au chef (qui entre parenthèse s'était arrêté de me gueeuller dessus). Le supérieur s'est assit, et s'est mit à le lire lentement. De temps en temps, il levait la tête vers moi et me disait « alala » ou « qu'est-ce qu'on va faire de toi Boscorelli ». Jusque là ça allé, mais arrivé à la fin il s'est levé d'un bon et a dit : « Et une fois que j'en aurai fini avec toi, je ne risquerais pas d'avoir de la compassion envers ta « nouvelle » tête ! » ????? C'est là que j'ai compris que je ne pourrais jamais m'encadrer ce PSY !  
Selon Swersky, j'aurai plus tard,  dans la vie, de sérieux problèmes de justice avec des gens que j'aurais sûrement maltraité ! Il a ajouté qu'il ne fallait pas m'en faire, car je pourrais toujours plaider la folie ! Quand il a dit ça, je me suis levé et je lui ai répondu que c'était l'autre ahuri qui lui foutait ces idée de merrde dans la tête ! En entendant ça, le sois disant docteur (comme si les psy étaient des docteurs !) s'est excité (comme un de ces dingues qu'il est censé soigner)  et m'a carrément ordonné de continuer ce putaiin de journal ! Swersky le regardait pendant que moi je lui faisais des clins d'oeils pour qu'il comprenne que si il y avait UN fou dans cette pièce, c'était sûrement pas moi ….mais il ne m'a pas vu ! Du coup, voilà encore un de ces deals : je suis censé (j'ai pas très bien pigé) je crois que je dois donner d'autre définitions (j'en ai marre il n'a qu'à ouvrir un dictionnaire cet abruti !) de certain défauts… Voilà alors ça sera : l'agressivité, le matchisme, l'impulsivité, l'intolérance et la vulgarité….je ne me sens pas du tout visé !

                                          Cher journal (je me demande pourquoi j'écris cette phrase à chaque fois !)

On va faire ça vite! J'ai des avis bien tranchés sur ces mots!
L'agressivité : disposition hostile et menaçante tendant à l'affrontement….(selon le dico)
Je crois qu'en tant que flic je dois tout le temps avoir de l'agressivité dans le regard pour me faire respecter.  
  Je me souviens, à l'école de police, j'ai connu un Dany Smith qui était Vraiment zen ! Quand on faisait des exercices, et que le supérieur nous demandait « Que feriez vous dans cette situation ? » Pour moi c'était toujours très clair. Il fallait plaquer le sujet quelque part contre un mur, le fouttre dans la voiture direction le commissariat, et si il me gonflait trop pendant le trajet, je ne devais pas hésiter à le transformer en gaufre !
Quand Smith m'entendait dire ça, il faisait une tête bizarre qui ressemblait beaucoup à celle de Connors ! Sa solution à lui, elle était très… très connne. Il disait qu'il fallait TOUJOURS poser l'arme parterre et tenter un « dialogue » avec le criminel. Tout le monde se foutait tout le temps de lui et de ses méthodes débiles ! On est pas flic pour se la jouer  assistante sociale ! Quand un merddeux de 18 ans commet un hold up dans une épicerie comme la semaine dernière, (une épicerie ! Le blaireau !) je ne vais pas  essayé de savoir ce qu'il a pu endurer dans la vie pour en être arrivé à voler des saucissons (il n'a pas touché à la caisse !!!!!!!). Du coup avec moi ça se passe en trois mots : plaquage, gaufrage, coffrage !    

Selon Faith : Je suis un matcho. C'est un vieux cliché ! C'est pas parce que je m'appel Boscorelli que je suis matcho ! Et puis ça veut dire quoi exactement le « machisme » ? Si ça a un rapport avec le fait que je dise que les femmes ne peuvent pas TOUT faire, c'est pas être matcho…c'est être réaliste !
  Par exemple : demande à une femme de ….........................…  
Toute suite là, j'ai  pas d'exemple mais c'est pas ce qui manque ! De toute façon, ces idées bidon, ce sont ces féministes qui les ont inventé ! Des fouuteuse de merdde  qui disent aux autres femmes (si tant est que ce soient des femmes), de faire un métier difficile (ou débile) pour affirmer leur égalité ! Du coup, tous les samedi soir, sur le câble on a le droit aux combats tragiques entre deux bulldozers de deux mètres de haut ! J'ai nommé : Le catch féminin ! Exemple typique de la conneriie du féminisme ! Ceux qui regardent ça sont vraiment bizarres ! D'ailleurs, je crois que Nieto regarde. … (sans commentaires)…  

L'impulsivité : tendance, momentanée ou non, à suivre l'instinct ou l'intuition…
Cette définition me va plutôt bien ! Je pensais qu'elle serait  plus dévalorisante que ça ! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à suivre son intuition ! Pas plus tard que lundi, il y a eu un incendie au nord de la ville ! Toute l'unité était présente et Yokas et moi on était déjà dans le bâtiment quand le feu s'est déclaré (pour dispute conjugale dans l'appartement 5 !) J'ai senti l'odeur de brûlé et j'ai voulu monter à l'étage pour voir si il n'y avait personne qui avait besoin d'aide. J'ai croisé une femme dans l'escalier de secours qui m'a affirmé que tout le monde était descendu dès que l'alarme incendie s'était mise à sonner. Seulement voilà, moi, en tant que flic,  je n'étais pas censé le savoir. Du coup je suis monté en gueullant jusqu'à ce que j'aperçoive une gamine d'environs 10 ans coincée sous un meuble de l'appartement 17!      
Je ne crois pas qu'être impulsif soit un réel défauts Connors, mais peut-être qu'en tant que psy assit toute la journée sur un fauteuil confortable, tu ne peux pas me comprendre!  

L'intolérance : attitude hostile envers les personnes qui ont des opinions différentes  
Synonyme: sectarisme
Heu…ouai, bon ça je le suis peut-être un peu ! On va dire que je ne pige pas certains « choix » que font les gens ! Des hommes qui…aiment d'autres hommes…  
J'ai posé un jour une question à ma mère. Je lui ai demandais pourquoi j'étais aussi intolérant, si c'était elle qui m'avait élevé comme ça… Elle m'a répondu que j'aimais tellement les femmes, que je ne pouvais sans doute pas piger qu'il y est des mecs qui ne les aiment pas ! (ma mère a toujours réponse à tout !) Selon Faith il n'y aurait pas que les homos qui me déragent. Je serais raciste! Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est comme ça, que je ne pourrais pas changer ! D'après beaucoup de gens je suis  « irrécupérable » (ça fait plaisir !)  

La VULGARITE ! ça c'est clair, je suis vulgaire ! J'ai du écrire pas mal d'insultes dans ce journal ! La plupart était adressées à l'autre crétin qui est censé me soigner donc ça compte pas parce qu'elles sont plus que justifiées ! En plus je suis un mec….donc…. non je ne dirais rien sinon on va encore me traiter de matcho !

Voilà j'ai une fois de plus écris bien sagement dans mon petit carnet (qui est mauve soit dit en  passant!!!!)
Pour finir avec toute l'agressivité, l'impulsivité, l'intolérance, et la vulgarité , qui sont en moi, je vais te dire ceci DOCTEUR :  
«Si tu m'ordonne encore de gratter ces pages je te jure que je te les fais boufffé et le stylo avec ! J'espère que c'est clair ! »  


****************************************************************************************************************


chez moi 23h00

Pourquoi ? Pourquoi parmi tous les flics de cette ville j'ai été sélectionné par un psy aussi dingue que ses patients?  
Cette fois l'ahuri m'a donné rencard dans son propre cabinet ! Sérieux je n'ai jamais rien vu d'aussi cline ! Il doit faire le ménage pendant que les gens qu'il a décrétés de « malade » lui racontent leur vie ! De toute façon avec les psy c'est clair et net : Il te dis   « Bonjour », « C'est la faute à tes parents », « Ca fera 100$ », « A la semaine prochaine ! » Putaiin c'est toujours les mêmes phrases !  
On doit les leur apprendre par cœur durant leurs études, en leur précisant de faire quelques signes de tête pendant la séance de manière à faire croire aux  abrutis qui sont en face d'eux qu'ils sont en train de les écouter attentivement !
Pendant 1h30 (3 fois par semaines…pour moi) LE coon prend un calepin sur lequel il est censé « élucider » ton cas ………. Tu paris combien qu'il dessine ?  
Ce sont les GRANDES questions que je me pose pendant qu'il me fixe en attendant…
je sais pas trop ce qu'il attend enfaîte…

Voilà du coup quand je suis rentré dans son cabinet, il m'a demandé de m'asseoir et a dit un truc du genre :   «Ne me regardez pas comme ça Mr. Boscorelli…vous savez très bien que ça ne me fais plu..pas peur »…LE coon !
On…enfin IL a commencé à discuter tout seul comme d'habitude, et il m'a dit que cette histoire de journal débile serait bientôt terminé. En attendant je dois encore lui pondre quelques pages….    
C'est là ! C'est à ce moment précis, que je l'ai regardé dans les yeux et que je lui ai adressé la parole sans l'insulter ! (Il avait l'air surpris le blaireau !) Je lui ai demandé le sujet de la prochaine page.
Ca a encore un rapport avec mon caractère ! Il faut que j'explique pourquoi je suis comme je suis ou un truc du genre ! (Putaiin mais c'est pas à lui de faire ça ????)
Il m'a donné des mots (encore !) : coléreux et attention  encore l'EXPRESSION : coureur de jupons ! (Ses deals se ressemblent de plus en plus, il a pas trop d'imagination ce gars !)


                                                Cher journal ! (J'ai demandé au Débile si je pouvais arrêter d'écrire cette phrase mais il a répondu que si j'arrêtais, mon journal perdrait tout « son sens profond »….il est vraiment grave !)

Je suis coléreux ! Oh la nouvelle ! C'est juste que j'aime pas qu'on me fasse chiier et qu'on me prenne pour un coon ! Qui aime ça ? (Peut-être toi Connors vu que je te prend toujours pour un coon !)  
J'aime bien courir derrière les abrutis qui secouent New York avec leurs affaires pas net !  
J'aime voir leur tronche d'angoissé dans le rétro de ma bagnole quand on est en route pour Camelot !
Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est le regard qu'ils me lancent quand ils sortent de la salle d'interrogatoire et qu'on les emmène passer la nuit en cellule ! Ils ont envi de te tuer mais ils ne peuvent pas parce que une femme de 1m60 qui porte l'uniforme les tiens par les menottes !  
C'est là qu'ils se rendent compte de qui est le maître !
Comme dirait Faith c'est le seul moment durant le « processus » où je suis totalement silencieux !  
C'est là que je vais au bar pour faire des rencontres ! C'est quand je suis de bonne humeur ! Un soir, j'ai rencontré une fille….Lucy….ou Melody….bref ça finissait par un « y » et il a suffit d'un regard …enfin pour moi parce que pour elle, c'était pas gagné ! Tu sais c'est le genre de fille qui vient regarder ses copines faire la fête et qui reste dans un coin  sans broncher ! Dès que je l'ai vu j'ai pensé au CHALLENGE !....et j'avais raison ! On est allé chez elle et…je ne veux pas te choquer Docteur  (Tu vois ce que je veux dire Connors ?.....biensûre que non, mais j'ai pas envi de t'expliquer il y a Internet pour ça !)
Faith dit que je suis un cas à part ! La dernière fois, on était en patrouille à pied (beau gibier à la clef !) et j'ai croisé une certaine…Maria ! Elle était avec deux autres filles! Elle me fixait du coup vu que je pensais à une ouverture, je me suis rapprochais (Faith m'appelait énervée). Une fois suffisamment proche j'ai vu qu'elles me souriaient toutes les trois ! Arrivé à 6 ou 7 mètres d'elles, j'ai eu une illumination enfin trois illuminations et j'ai fais un demi-tours pas discret du tout !
Faith m'a regardé  et m'a demandé cash « Laquelle ? » et j'ai répondu « Une en janvier, une en Mars, et l'autre le mois dernier ! » je crois qu'elle a dit « Oh le cas ! » ou un truc du genre !
….sans commentaires !

Voilà j'ai encore défini mes particularités et je ne te cache pas que je me langui que tes délires de journal intimes se terminent ! Dis moi Connors, j'ai une question : Faith m'a dit que j'allais te rendre fou si tu étudiais trop mon caractère ! Tu fais attention à toi au moins ? C'est pas que je m'inquiète (ça c'est clair !) mais sérieux  fais gaffe, selon Yokas, il y a des risques !


*************************************************************************************************************

Chez moi, 7h00

Hier, j'ai vécu l'une des journées les plus bizarres de toute ma vie ! Je dormais  quand mon portable à sonné !
  « 5h00 ! » c'était Connors !  
Après l'avoir insulter,  il m'a dit qu'il pensait que les officiers de police se levaient tôt ! J'ai répondu que les officiers de polices se levaient tôt mais pas moi !
  Bref c'est là qu'il a fixé un rendez-vous à 10h00 du mat ! J'ai commencé à gueuller parce que je devais travailler et que je n'avais pas le temps d'aller à son rencard débile dans son cabinet tout droit sortit d'une pub pour Mr. Propre ! Il m'a assuré que Swersky était au courant et que si je refusais de venir, le journal serait très loin d'être terminé !
Du coup je lui ai dis que c'était bon et qu'on se reverrait à 11h00 (si je vais pas au boulot, autant faire la grasse mat !)  
Je m'y suis pointé à 11h20 et j'ai vachement hésité à ouvrir la porte de son cabinet (moi je tape pas) ! J'ai du regarder la poigné au moins trente seconde avant de me décider ! Plein de questions me sont passées par la tête du style « pourquoi il m'a téléphoné à cette heure-ci ? » ou « le journal serait-il terminé ? »
Je suis rentré et tout de suite j'ai été surpris ! Il était assit, les yeux rivé sur moi et en face de lui un mec assez jeune mais l'air sévère gueulle: « Mon sujet ! » tout de suite j'ai pensé qu'il faisait partit de la famille de l'ahuri ! A peine tu le rencontre, qu'il te parle dans un langage que seuls les toubibs peuvent piger ! Je lui ai répondu du tac au tac que j'étais pas un rat ou un de ces animaux de labo et que par conséquent c'était la dernière fois qu'il m'appelait son « sujet ! »  
Là le merrdeux s'est levé et a dit « Il est parfait ! Comme tu me l'avais dis papa ! » (tu vois qu'il faisait partit de Sa famille ?)  
Il a commencé à me toucher le visage et je me suis reculé (trop bizarre pour moi) ! Là il a murmuré « défensive extrême » et je lui ai répondu que ça aller sérieusement basculer dans l'extrême s'il continuait à vouloir me tripoter ! « Préjugés homophobes » qu'il disait doucement en me tournant autour !  
Pendant qu'il me faisait chiier avec ses pseudo-diagnostiques, Connors essayait de m'expliquer la situation calmement de peur que je lui en mette une à lui et à sa progéniture ! Il me disait de me relaxer, que son fils était étudiant en psychothérapie et que je serais un bon élément pour son partiel ! Je lui ai répondu que le petit coon n'avait qu'à s'acheter un rongeur pour avoir un 20/20 à son contrôle ! J'ai halluciné ! Swersky était donc d'accord avec ça ?
Connors m'a donné un nouveau deal ! Je devais passer ma journée de patrouille avec son gamin débile à côté de moi ! (il fallait donc que j'aille travailler !)  
Le lendemain (aujourd'hui donc) je devais décrire la journée dans mon journal !  
J'ai dis « oui » pour deux raison :
La première : j'avais VRAIMENT envi de finir ce journal bidon, alors je me pliais au quatre volontés de l'Ahuri !  
La seconde (et la plus sincère) : je voulais VRAIMENT VRAIMENT en faire baver à son môme !  



                                  Cher journal !!!!!!!!! (au nom du sens profond !...abruti !)  

Dès qu'on est arrivé au commissariat, on a croisé Sullivan ! Je comptais me la jouer discret mais l'autre coon à côté a commencé à parler à son magnétophone et a sortit en regardant partout : « nous sommes dans l'environnement du sujet ! Dominance de gris dans la décoration, agitation extrême autour de nous ! » (Je me souviens de tout ce qu'il a dit à son appareil parce que c'était trop bizarre !) Sully me fixait avec un sourire accroché aux lèvres !  Je lui ai dit un « Fais gaffe Sullivan ne dis rien ! » et lui il m'a répondu : « Si je parle, je m'écroule de rire ! T es un spécimen Boscorelli ! Tu le sais au moins ?»  
Arrivé dans les vestiaires, j'ai vu Cruz ! Là je me suis dit que si Connors junior sortait une connerie ça en était fini de la discrétion dans Camelot ! J'ai commencé à me changer et quand j'ai vu qu'Il  s'approchait d'elle, je l'ai chopé par le bras et je lui ai dis que si un seul mot sortait de sa bouche, je le renvoyais chez son père, à coup de pied au cull ! Je crois que Cruz a entendu parce qu'elle m'a sourie (enfin, elle s'est foutu de ma gueulle).

La journée (Dieu merci !) n'avait pas été calme du tout ! J'ai du courir pas mal de kilomètre en quelques heures ! CJ (Connors Junior vu que je ne lui ai pas demandé son nom !) était resté dans la voiture tandis que j'essayais de choper Lucky, un dealer de 17 ans ! Une fois que je l'ai remmené dans la bagnole, il a commencé à se taper la discute avec CJ !  L'apprenti psy a réussit à lui faire cracher que si il était devenue délinquant (c'est son mot pas le mien !) c'était parce que sa mère l'avait abandonné et que sa petite amie était en taule ! Je crois que c'est là que Mini-Ahuri m'a regardé et m'a dit « faites appel à votre compassion ! Soyez plus aimable ! Ce jeune homme a beaucoup souffert ! » J'ai arrêté la voiture d'un coup et je me suis VRAIMENT énervé ! Je lui ai répondu que j'étais flic, pas assistante sociale et que j'avais pas que ça à fouttre de demander à de la vermine pourquoi elle préférait dealer à des gosses de douze ans plutôt que de travailler dans un supermarché !  
Là il n'a plus rien dit de tout le trajet (je crois que ton môme a eu très peur, Connors !).

A la fin de la journée, je lui ai demandé si il voulait que je le raccompagne (je savais ce qu'il allait répondre !) et il m'a dit que ça irait…qu'il se débrouillerait !  Il a fait une tête bizarre quand je lui ai tendu la main pour lui dire au revoir (je crois qu'il a cru que j'allais le tabasser…) Bref il a fait un très léger sourire (pas très confiant !) et il est partit !

Le soir même, alors que je me faisais à bouffer (je fais les meilleurs sandwichs de NY) le téléphone a sonné. C'était Connors qui me demandait ce que j'avais fais à son gamin pour qu'il resonge sérieusement à son orientation professionnel ! Je lui ai répondu qu'il était peut-être moins coon que lui et j'ai raccroché !  
Ah ce Connors !    

***************************************************************************************************************


Chez moi 23h00

Voilà, d'après ce j'ai pigé, je suis ENFIN entrain d'écrire la dernière page du délire du psy typique qui cherche à se faire remarquer avec des methodes bidons.  
Quand il m'a appelé  pour m'annoncer la nouvelle, il m'a carrément demandé de venir « confirmer tout ça » dans son cabinet. Je lui ai dis OK ! De toutes façons je suis capable de dire OK à tout ce qu'il me demande en échange de l'arrêt définitif de ce journal débile !  
Cette fois je suis rentré sans hésiter et je me suis assis en lui souriant du style « tu m'a pas guéri connarrd ! » Il a compris parce qu'il as dit :
« Vous êtes un spécimen incroyable Mr. Boscorelli ! Tous les psychologues, psychiatres, psychothérapeutes et autres médecins (MEDECINS !) de la ville ont entendu parler de votre cas et aucun d'entre eux n'a trouvé de remède à votre (là il a réfléchit à ce qu'il allait dire et il a bien fait !) votre….problème . » («Problème » ça pouvais aller !)  Je lui ai répondu que de toute façon je n'avais pas demandé à ce qu'il soit réglé et il a continué en disant qu'il en était bien conscient ! (ça c'était pourtant pas évident !) Après une heure de discussion (enfin de monologue !) il m'a avoué qu'il avait passé une sorte de pacte avec Swersky et que le patron avait demandé un quota de page de journal pour « m'occuper » en échange du fait que Connors avait le droit de « m'étudier ». Je me suis énervé (ils se sont bien foutu de ma gueulle !) mais j'ai décidé de finir en beauté et d'accepter le dernier deal !  
Je dois demander aux personnes que j'ai présenté dans ma première page où ils me voient dans 5 ans !
Me voilà donc entrain de me faire chier pour la dernière fois !




                                                        Cher Journal ! (Au revoir phrase de meerde !)  


  Comme disait ma mère : « Lorsque l'on a une démarche pénible à faire, il faut retirer le pansement le plus vite possible ! » (ou un truc du genre !)  
  C'est pour ça que j'avais décidé d'aller voir Cruz en premier ! Elle était dans les vestiaires et j'attendais qu'on soit seuls pour que aller lui parler. Une fois que tout le monde s'était barré, je me suis approché et je lui ai tout avoué à propos du journal ! Elle s'est foutue de ma gueulle comme jamais ! Elle m'a dit qu'il n'y avait qu‘un  abruti sur cette planète pour se coltiner un ahuri de psy (elle aussi le traite d'ahuri. C'est que ça doit être vrai…). Elle s'est assise et m'a regardé droit dans les yeux (il faut dire ce qui est pour un sergent elle est plutôt canon!). Là elle m'a dit : « Boscorelli tu fais partit des mecs les plus débiles de New York ! Dans 5 ans ? (elle s'est levé et s'est approché de moi ) Je te vois….entrain de faire la circulation parce que t'aura fait qu'être gradé….rétrogradé….gradé…et..rétrogradé ! C'est pas avec ton attitude de môme que tu finiras enfin Flic ! » Là, toute fière elle m'a sourit et puis elle est sortit ! Je suis resté planté comme un coon après la grenade que je venais de me prendre !
Bref après quelques secondes c'est Sullyvan et son fils adoptif qui se sont pointé dans les vestiaires ! Je leur ai posé LA question et ils se sont encore marrés ! Sullyvan a dit un truc du genre « Et attend ! Tu crois quand même pas rejoindre la crime ? Je sais déjà pas par quel miracle t'es officier de police alors rêve pas à la promotion ! » Je lui ai répondu: « La ferme » mais comme d'habitude le vieux ne se l'ai pas fermé pour autant ! Il a dit que j'étais certainement le seul de tout Camelot qui passerait sa vie en tant qu'officier ! Je lui ai répondu mot pour mot : « C'est toi qui dit ça l'ancien ? Je te signale que t'as presque 80 piges et qu'on te fout encore à la circulation ! » (Je suis trop fort !) Il a répondu : « Pas mal la réplique ! Ton journal sert à quelque chose ! »…..Abruti de retraité!
Davis n'a pas trouvé de réponse ! Ce mec est sympa ! Il ne parle pas pour rien dire...pas comme certain ! (Et oui je suis conscient de l'ironie de cette phrase !)  
Carlos Nieto ! Après on dit que je suis un spécimen ! Je suis allé le voir et il a dut réfléchir 20 bonnes secondes avant de se souvenir que j'écrivais un journal ! Bon il faut dire qu'il était entrain de réanimer un gars pendant que je lui posais la question ! Faith m'a fait remarqué que j'aurai pu attendre que le mec revienne à la vie avant de d'emmmerder le secouriste !......C'est pas comme ça que je voyais les choses ! Il me fallait une réponse le plus vite possible alors mourrant ou pas mourrant Nieto devait me dire où il me voyait dans 5 ans !  Il m'a dit un truc qui m'a bien plu ! Selon lui je finirais à la Crime, milliardaire avec un…non deux mannequins comme petites amies ! J'étais tout content jusqu'à ce que Yokas me dise que Nieto aurait tout fait pour que je dégage de son intervention !...n'empêche que j'aime bien sa façon de percevoir l'avenir !  
Je suis allé à la brigade pour voir si Kim était là ! Quand je lai vu je me suis assis en face d'elle et je lui ai souris mais tout de suite elle a dit : « Qu'est-ce que tu veux Bosco ? » (c'est si évident que ça ? Ca ne traverse jamais l'esprit de personne que je puisse sourire à une fille sans arrières pensés ?)
Je lui ai déballé le deal  et Doc est arrivé au même moment ! En un mot il a répondu: « marié » et il a cassé mon rêve ! Je lui ai dit que si c'était pour dire des conneries, il pouvait carrément se taire !  
Kim a pourtant continué dans le même délire ! Elle m'a dit : « Oui Bosco ! Pourquoi pas ? Une femme avec 2 ou 3 mômes qui courent partout et qui crient dans tous les sens ! Je connais ça moi ! Je suis curieuse de savoir comment tu te débrouillerais avec un gamin ! »
  Je lui ai répondu que moi je n'étais pas curieux du tout et je me suis tiré ! (c'est dingue ! Le gros meurtrier ou terroriste du style de l'autre coon de barbu ne me font pas peur ! Mais les mômes…..c'est autre chose !)  
Je suis retourné au commissariat pour me changer et j'ai croisé Faith ! Quand je lui ai dis « salut » et qu'elle ne m'a pas répondu j'ai compris qu'elle faisait la gueullle (je le sais parce que je fais souvent ça !) Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et elle m'a répondu qu'elle était la seule personne à qui je n'avais pas posé la question alors qu'elle croyait être la plus proche. Je l'ai regardé et je lui ai dit que je préféré garder le meilleur pour la fin. Là elle m'a sourit et elle m'a dit : « Dans 5 ans Bosco ? Je ne peux pas te dire où tu seras, mais je peux parfaitement te dire ce que tu feras : tu courras! Tu courras toujours aussi souvent et toujours aussi vite ! »  

Voilà j'ai pas envi de finir ce truc débile avec des formules alors Adieu Connors ! On se reverra…..jamais !  



FIN



INDEX