New York 911 - Souvenirs de tournage
Sur le plateau de "NY911", les acteurs de la série nous confient quelques anecdotes croustillantes sur leurs personnages et l'ambiance qui règne sur le tournage.
"La série est tournée à New York et vivre ici est sans doute le plus grand défi que j'ai jamais eu à relever! Je suis né et j'ai grandi à Los Angeles, une ville où il fait toujours beau et où on ne se déplace jamais sans sa voiture. A New York, c'est tout le contraire. La vie ici est dingue, la ville ne dort jamais, la vie y est trépidante, les gens ne possèdent pas de voiture, ils marchent même quand le froid est glacial. J'ai vraiment eu du mal à m'habituer à la température et au rythnme de la ville."
Eddie Cibrian (Jimmy Doherty)
"J'ai pris la décision de quitter la série parce que j'avais envie de faire autre chose.En plus, les scénarios étaient de plus en plus tournés vers le travail des policiers et j'étais un pompier, alors...
Mais je dois dire que mon départ s'est passé dans des conditions très agréables. Le producteurs John Wells a très bien compris ma décision et il m'a soutenu. Mais quand j'ai lu la manière dont mourrait mon personnage [Alex a le corps coupé en 2 lors d'une explosion, ndlr], j'ai vraiment été déçue. La pauvre Alex en avait déjà tellement bavé que j'étais très triste pour elle."
Amy Carlson (Alex Taylor)
"Le plus difficile dans le fait de jouer une secouriste c'est que je me retrouve souvent à califourchon sur le ventre d'un homme à qui je n'ai même pas été présentée! [rires] Les invités spéciaux arrivent dans la série, ils jouent des personnes malades et les voilà coincés entre mes jambes pendant que je leur administre un massage cardiaque avant même d'avoir pu leur dire bonjour!"
Kim Raver (Kim Zambrano)
"Mon rôle est si physique que chaque fois que j'arrête un suspect dans un épisode je me blesse quelque part. Mais j'ai le sentiment de devoir en faire plus que les autres parce que je ne pensais vraiment pas avoir le rôle. Dans le script du pilote, Bosco était censé être un flic d'1m90 super musclé et comme je ne suis pas très grand, je pensais n'avoir aucune chance lors des auditions. J'ai donc tenté le tout pour le tout et j'ai joué les petits mecs teigneux qui roulent des mécaniques. J'étais si crédible que le créateur de la série John Wells a cru que j'allais l'étrangler! [rires] "
Jason Wiles (Maurice Boscorelli)
"Depuis que je joue dans la série, des types viennent m'aborder en me disant : "Sergent Cruz, vous pouvez m'arrêter quand vous voulez!" [rires] Je crois que secrètement les hommes aiment les femmes en uniforme qui sont capables de les dominer."
Tia Texada (Maritza Cruz)
"Quand j'ai lu le script, je me faisais une joie d'interpréter un personnage de métis qui soit si crédible et si réaliste. Souvent, les scénaristes se sentent obligés de rendre les personnages de couleur sympathiques pour ne pas être taxés de racisme. Mais ici, ce n'est pas le cas, ils n'ont pas eu peur de faire de Carlos un homme agaçant, faillible et très humain. C'est quelque chose qu'on voit peu à la télévision. De plus, les auteurs de la série lui ont donné les mêmes origines ethniques que moi. Mon père est d'origine philippine, chinoise et espagnole et ma mère est d'origine écossaise et allemande. J'étais ravi quand les scénaristes ont donné les mêmes racines à Carlos, car c'est sans doute la seule fois de ma vie où je pourrais jouer un personnage qui réunit tout mon héritage ethnique."
Anthony Ruivivar (Carlos Nieto)
"Pour me préparer au rôle de Faith, j'ai passé beaucoup de temps avec de vrais policiers. J'ai ainsi découvert qu'il pensaient assez peu aux risques qu'ils prenaient et beaucoup plus à la manière dont leurs actions pourraient faire une différence positive sur la vie des gens. J'ai compris qu'ils étaient très doués pour la communication, avaient énormément de compassion et possédaient un grand sens de l'humour. C'est donc ce que j'essaie d'apporter à mon personnage pour le rendre plus réaliste. De plus, je travaille en étroite collaboration avec mon partenaire Jason Wiles. Bosco et Faith ont une relation très spéciale et Jason et moi, répétons beaucoup ensemble pour que leur complicité transparaisse à l'écran."
Molly Price (Faith Yokas)
"L'ambiance sur le plateau est géniale et je me suis fait de vrais amis. Pendant mes jours de repos, je passe beaucoup de temps avec Anthony Ruivivar, Skipp Sudduth et Jason Wiles. J'adore aller au travail tous les matins. En plus, on tourne 90% du temps en extèrieurs et les New-Yorkais ont une attitude géniale envers nous. Soit ils nous prennent pour de vrais policiers et viennet nous demander des renseignements, soit ils réalisent que nous sommes des acteurs et ils nous disent à quel point ils aiment la série."
Coby Bell (Ty Davis)
"Après les attentats du 11 septembre, nous sommes tous allés donner un coup de main aux bénévoles qui réunissaient des fournitures et de la nourriture pour les sauveteurs. Là, des policiers se sont mis à crier mon nom et j'ai réalisé à quel point la série était importante pour eux. J'ai vraiment compris qu'il était vital que les épisodes décrivent vraiment leur vie et la nature de leur travail."
Skipp Sudduth (John Sullyvan)